BFM Business
Transports

Face à une forte demande, Eurostar renforce son offre

placeholder video
La filiale de la SNCF constate au mois de septembre quatre fois plus de réservations qu'il y a un an.

La reprise semble se confirmer dans les liaisons ferroviaires trans-Manche, de quoi offrir un important ballon d'oxygène à Eurostar, particulièrement pénalisé par la crise, les confinements, et les longues restrictions de voyage imposées par la Grande-Bretagne.

La filiale de la SNCF indique que les nouvelles réservations ont quadruplé par rapport à la même période de l'année dernière. La compagnie ferroviaire assurera 15 rotations le vendredi 22 octobre, qui devrait être le jour le plus chargé de l'année lors des vacances de la Toussaint.

Pour les congés d'hiver, ce sont 9 trains qui circuleront du 12 décembre au 8 janvier sur la ligne Paris-Londres. La billetterie est ouverte.

Rapprochement avec Thalys

Eurostar souligne que ses billets sont toujours échangeables sans frais jusqu'à 7 jours avant le départ (il faudra néanmoins payer la différence si le nouveau billet est plus cher que l'ancien).

L'opérateur a conclu en mai dernier un accord de financement de 250 millions de livres (290 millions d'euros) avec ses actionnaires et ses banques pour éviter la faillite.

Le projet de son rapprochement avec Thalys (autre filiale de la SNCF qui propose des liaisons à grande vitesse vers l'Europe du Nord) est relancé et devrait être concrétisé dans les prochaines années.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business