BFM Business

Exclusif: les ventes de PSA repartent à la hausse

Les ventes de PSA Peugeot-Citroën ont repris des couleurs en octobre.

Les ventes de PSA Peugeot-Citroën ont repris des couleurs en octobre. - -

Les immatriculations pour le mois d'octobre seront connues lundi 4 novembre. Selon les informations de BFMBusiness, elles devraient montrer une progression des ventes de Peugeot et de Citroën après une période sombre.

Le nombre de nouveaux véhicules entrés en circulation en France au mois d'octobre sera connu lundi 4 novembre. Dans le cas de PSA, dont les ventes ont reculé de 12 % en France depuis le début de l'année, la situation est en train d'évoluer. Selon les informations de BFM Business, les performances commerciales des marques Peugeot et Citroën sont très encourageantes.

PSA a enfin touché le fond. Les ventes des deux filiales du groupe ne peuvent plus que repartir à la hausse. Avec en tête le 2008 de Peugeot. La marque commence enfin à pouvoir le livrer massivement, puisque plus de 62.000 exemplaires de ce crossover ont été commandé depuis son lancement en juin dernier.

Des carnets de commandes fournis

Plus généralement, tous les nouveaux modèles du groupe marchent. C'est le cas de la nouvelle Peugeot 308 ou encore de nouveau Citroën C4 Picasso. Les carnets de commandes des deux marques retrouvent des couleurs.

Le patron du groupe, Philippe Varin, est certain que cette dynamique va se poursuivre dans les prochains mois. De quoi permettre à PSA de regagner, d'ici la fin de l'année, quelques parts de marchés en France.

Mathieu Sevin