EasyJet débarque à l'aéroport de Beauvais

L'aéroport de Beauvais serait le 10ème pire aéroport du monde. - Fred Dufour - AFP
Easyjet ajoute une corde à son arc en France en investissant l'aéroport de Paris-Beauvais, la place forte de son concurrent historique Ryanair.
La compagnie aérienne low cost y opérera à partir de novembre une liaison vers Lisbonne au Portugal. Trois vols par semaine sont programmés jusqu'au 25 mars prochain.
Rappelons que EasyJet dessert également Lisbonne depuis Paris-CDG en concurrence avec Air France, TAP Air Portugal et Transavia France.
Présente désormais dans 23 aéroports en France
"Avec Paris-Beauvais, easyJet dessert à présent 23 aéroports en France. Nous sommes heureux d’ouvrir cette ligne qui permettra de relier la plateforme à cette destination incontournable qu’est Lisbonne, en opérant nos vols sur une flotte Airbus moderne, avec un service de qualité à bord et à des tarifs abordables. Ce développement a été rendu possible par l’obtention de créneaux plus tôt cet été à Lisbonne, l’une des 28 bases d’easyJet en Europe. Avec l’attribution de ces créneaux, easyJet devient cet hiver le premier transporteur entre la France et le Portugal en termes de capacité" explique Bertrand Godinot, directeur easyJet pour la France dans un communiqué.
"Cette nouvelle relation commerciale est une excellente nouvelle pour le développement des 1200 emplois de l’aéroport" commente de son côté Michel Peiffer, Président du Directoire de la SAGEB, l'exploitant de Paris-Beauvais. "Cette arrivée prouve l’attractivité de notre aéroport et de notre territoire dans une phase de forte reprise du trafic aérien".
EasyJet sera ainsi la neuvième compagnie présente dans l'aéroport localisée dans l'Oise.