BFM Business

Drancy: déraillement d'un wagon de transport chimique vide

BFM Business

Un wagon de transport d'acide chlorhydrique vide a déraillé mercredi matin vers 08h15 à la gare de triage Drancy, en Seine-Saint-Denis, l'une des plus importantes de France, sans faire de victimes.

"Il s'agit d'un wagon vide qui était en train d'être déplacé pour être rempli", a expliqué une source préfectorale. "Un périmètre de sécurité interne" a été établi, a-t-elle ajouté.

Les pompiers se sont rendus sur place pour "effectuer les relevés nécessaires" et vérifier qu'il n'y a pas eu de fuite, avant de laisser la place aux équipes de la SNCF qui devront ensuite relever le wagon, a ajouté un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.

Après le déraillement, une sirène a retenti à la gare, alarmant certains riverains, a raconté de son côté le directeur de cabinet du maire de Drancy, Dominique de Pontfarcy, qui souligne qu'un wagon vide peut toujours contenir des résidus de produits chimiques dangereux.

Principale gare de triage en région parisienne, à quelques dizaines de mètres des habitations les plus proches dans une zone très dense, la gare de triage de Drancy inquiète depuis des mois élus et riverains, qui redoutent un accident.