BFM Business

Départs en vacances: le trafic sur les routes

Les prochains jours seront relativement calmes sur les routes, malgré le chassé-croisé des vacances.

Les prochains jours seront relativement calmes sur les routes, malgré le chassé-croisé des vacances. - -

Ce premier week-end de mai est marqué par le chassé-croisé des vacanciers des zones A et C sur les routes. Malgré deux jours fériés successifs à venir, Bison Futé n'est pas alarmiste. Le détail des prévisions routières.

Un week-end de chassé-croisé… relativement calme sur les routes. Malgré les vacances scolaires, et le pont des 8 et 9 mai, la circulation devrait être plutôt fluide ces prochains jours, selon les prévisions de Bison Futé.

Côté départs, deux vagues principales sont à prévoir: une première vendredi 3 et samedi 4 mai. Bison Futé recommande d'éviter de quitter l'Île de France entre 9 heures et 14 heures et d'emprunter l'autoroute A13 en Normandie et l'A10 à hauteur de Tours et Orléans entre 10 et 16 heures le samedi.

Puis une seconde vague le mardi 7 et mercredi 8 mai, veille et premier jour d'un pont de cinq jours.

Prudence le dimanche 12 mai

Dans le détail, samedi 4 mai est classé vert au niveau national, mais orange en Île de France, dans la région Centre et dans le nord-ouest de la France. Mardi 7 et mercredi 8 sont annoncés orange au niveau national.

Le week-end des 11 et 12 mai sera en revanche parfaitement fluide sur l'ensemble du territoire.

Dans le sens des retours, les samedi 4, mardi 7 et mercredi 8 sont classés vert, le samedi 11 vert au niveau national et orange en Île de France. La journée du dimanche 12 sera en revanche à éviter: elle est classée rouge dans toute la France. Bison Futé recommande tout particulièrement d'éviter un retour vers l'Île de France en fin de journée.