Déconfinement: une carte des pistes cyclables provisoires en Île-de-France

50 km de pistes cyclables supplémentaires vont être aménagés à Paris - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Afin de limiter l'affluence dans les transports en commun et d'éviter une reprise trop importante du trafic routier à l'occasion du déconfinement, la mairie de Paris a adopté un plan de circulation vélo ambitieux qui se concrétisera par l'instauration progressive de 50 km de pistes cyclables supplémentaires. Auxquelles s'ajouteront une centaine de kilomètres dans les départements de la petite couronne.
Si la totalité de ces voies réservés aux cyclistes, qui sont des pistes temporaires, n'a pas encore été officialisée par l'équipe d'Anne Hidalgo, le collectif Vélo Île-de-France a toutefois mis en ligne une carte actualisée en temps réel qui répertorie tous les aménagements temporaires et ceux déjà existants.
Pour voir la carte en grand cliquez ici.
Des grands axes parisiens sont concernés: le boulevard Saint-Michel et la rue Saint-Jacques, l'avenue du Général Leclerc, le tunnel de l'Etoile, ou encore la rue de Rivoli et la rue Saint-Antoine. Des pistes cyclables seront par ailleurs aménagées le long des lignes de métro 1, 4, et 13.