BFM Business

Début des vacances: samedi orange pour Bison Futé

Les premiers départs en vacances pour la zone B devraient occasionner ce week end des encombrements sur les axes menant aux zones côtières et aux Alpes.

Les premiers départs en vacances pour la zone B devraient occasionner ce week end des encombrements sur les axes menant aux zones côtières et aux Alpes. - -

Bison Futé a classé la journée de samedi en orange au niveau national dans le sens des départs, qui devraient être nombreux pour le premier jour des vacances de la zone B.

Un mois après la fin des vacances d'hiver pour la zone C, la zone B attaque les vacances de printemps. Aussi Bison Futé a-t-il classé la journée de samedi en orange au niveau national, dans le sens des départs, qui devraient être nombreux pour ce premier jour des vacances.

"Avec le début des congés scolaires de printemps pour la zone B (académies d'Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg) et les températures qui commencent à se radoucir, de nombreux déplacements sont attendus ce week-end", prévient Bison Futé.

Ne pas "quitter les grandes métropoles entre 10h00 et 13h00"

Ainsi, dès vendredi, "les encombrements devraient être plus intenses qu'à l'ordinaire pour quitter les grandes métropoles du pays. La circulation sera également difficile sur les axes menant aux zones côtières et aux massifs des Alpes", indique le prévisionniste.

Quant à samedi, les mêmes axes devraient être encore plus encombrés, notamment "en direction des stations de sports d'hiver où la neige est encore abondante", ajoute Bison Futé, qui conseille de ne pas "quitter les grandes métropoles entre 10h00 et 13h00", et d'éviter "les grands axes de transit en Bourgogne, en vallée de la Saône (A6), en vallée du Rhône (A7) et en région Centre (A10, A71) entre 10h00 et 16h00".

D'autres difficultés de circulation pourraient surgir au cours du week-end "en direction du nord en raison de la fin des congés scolaires de Pâques pour les Belges et les Britanniques", selon la même source.