BFM Business
Transports

Coronavirus: seulement 5 km de bouchons en Île-de-France à 8h30

Le périphérique parisien.

Le périphérique parisien. - AFP

Conséquence des mesures gouvernementales contre le coronavirus, le trafic était exceptionnellement fluide ce mardi matin sur les routes franciliennes.

Quasiment aucun ralentissement ce mardi matin sur les routes dans la région parisienne. Seulement cinq kilomètres de bouchons étaient enregistrés mardi autour de 8h30 sur les routes d'Ile-de-France après les mesures de confinement général en France annoncées lundi par Emmanuel Macron pour lutter contre le coronavirus, selon le site d'information routière Sytadin.

Seulement 5 kilomètres de bouchons ce mardi à 8h30 en Île-de-France.
Seulement 5 kilomètres de bouchons ce mardi à 8h30 en Île-de-France. © Sytadin

Habituellement à cet horaire, ce site dépendant de la Direction des routes Île-de-France recense entre 250 et 350 kilomètres de ralentissement en moyenne.

Confinement général dès midi

A partir de 12h, la France entre en confinement général pour au moins 15 jours avec une restriction drastique des déplacements autorisés afin de limiter au maximum les contacts et la propagation de l'épidémie de Covid-19.

Avec 1210 nouvelles contaminations et 21 décès en 24 heures, le bilan officiel a atteint les 148 morts et 6633 cas depuis le début de l'épidémie en France, selon le bilan établi lundi par le site Santé publique France.

B.R. avec AFP