Coronavirus: les TCL réduisent la fréquence des bus, trams et métros à Lyon

Un tramway à Lyon. - Jean-Philippe Ksiazek / AFP
Le Sytral, le syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise, a annoncé ce vendredi avoir pris la décision de réduire la fréquence des bus, tramways, funiculaires et métros "de l'ordre de 30%".
Achat de tickets sur les distributeurs
"Les précisions sur ces mesures seront communiquées dans la journée de samedi sur tcl.fr puis quotidiennement en fonction de l'évolution de la situation", expliquent les TCL dans un autre communiqué. Les lignes scolaires "Junior Direct" sont par ailleurs à l'arrêt pendant toute la période de fermeture des écoles, collèges et lycées.
En ce qui concerne les Cars du Rhône, "les lignes régulières circuleront normalement" tandis que sur le réseau Libellule "l'offre régulière sera ajustée en fonction des effectifs disponibles", indique le Sytral.
Le Sytral invite également les usagers à prendre désormais leurs titres de transports sur les distributeurs ou sur leur smartphone, "en version dématérialisée" via l'application TCL E-Ticket.
Depuis le début de la crise du coronavirus, les TCL rappellent procéder au nettoyage approfondi de tous les véhicules - notamment les barres de maintien et les postes de conduites. "Un affichage du rappel des gestes barrières est déployé sur l'ensemble du réseau", précise aussi le Sytral.