BFM Business

Citroën: un SUV pour la gamme DS

La Wild Rubis reprend les codes stylistiques des DS.

La Wild Rubis reprend les codes stylistiques des DS. - -

Après les DS3, DS4, DS5 et le concept car Numéro 9, Citroën révèle Wild Rubis (rubis sauvage). Il préfigure ce que pourrait être une DS SUV (tout-terrain) et confirme que Citroën est bien déterminé à bâtir une gamme complète et variée, voire une marque parallèle à Citroën.

>> Diaporama: cliquez sur les flèches pour faire défiler les photos

-
- © -

A dix jours de l’ouverture du salon automobile de Shanghai 2013, Citroën s’offre un bel effet surprise. Une nouvelle DS est dans les cartons et cette fois, ce ne sera pas une berline mais un SUV. C’est la première fois que la gamme DS s’aventure dans cette catégorie.

Elle reprend les codes stylistiques des DS : lignes fluides, panneaux de carrosserie très travaillés, finition haut de gamme. Elle se positionne face aux BMW X5 ou Audi Q5, autrement dit, des tout-terrain de luxe de dimensions moyennes, ni les plus petits, ni les plus grands.

-
- © -

Trouvailles de style

La Wild Rubis inaugure des trouvailles de style pour la gamme DS. Il y a cet écran noir, lisse et brillant, qui tient lieu de calandre, avec des moustaches qui viennent mordre dans les phares, un arrière à mi-chemin entre le break et le coupé mais d’une façon différente de la DS, les feux arrières sont inédits aussi.

En fait, cette future DS n’est pas identifiable comme telle au premier coup d’œil, si ce n’est grâce à ses énormes logos.

-
- © -

L'eldorado chinois

C’est la deuxième fois que Citroën révèle en Chine un concept car DS. La première fois, c’était numéro 9 qui annonçait un futur très haut de gamme, une sorte de C6 dans la gamme DS. Et bien sûr ce n’est pas un hasard.

Citroën considère que l’Asie est le continent qui offre le plus de débouchés de croissance et investit beaucoup pour séduire ce marché gigantesque.

-
- © -

Il faudra s’y habituer, la France est bien la patrie de Citroën, l’inventeur de voitures révolutionnaires et si emblématiques de la France comme la 2 cv ou la DS, mais l’avenir de la marque passe désormais par d’autres continents.

Cédric Faiche