"Cette grève est choquante": François Bayrou accuse les contrôleurs aériens de "prendre les Français en otage"

Après son ministre des Transports Philippe Tabarot, François Bayrou s'est à son tour montré virulent à l'encontre de la grève des contrôleurs aériens débutée ce jeudi.
"Cette grève est choquante, comme toute grève d'un groupe social qui est indispensable au fonctionnement de la nation, qui est réduit en nombre et qui prend en otage les Français", a déclaré le Premier ministre sur BFMTV.
Selon lui, "c'est prendre en otage les Français de choisir le jour où tout le monde part en vacances pour faire une grève du contrôle aérien".
Mercredi, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, s'est dit "résolu à tenir bon" face aux syndicats de contrôleurs aériens et a dénoncé leurs revendications "inacceptables".
1.500 vols annulés en Europe
La grève de contrôleurs aériens a provoqué ce jeudi l'annulation de 933 vols en France, a-t-on appris auprès de la Direction générale de l'aviation civile.
De son côté, la principale association européenne de compagnies aériennes, Airlines for Europe (A4E) a estimé qu'en Europe, 1.500 vols seraient annulés jeudi et vendredi, deuxième jour de la grève, "affectant presque 300.000 passagers" sur le Vieux continent.