BFM Business

Cazeneuve recrute un ex-Renault comme directeur de cabinet

Le cabinet de Bernard Cazeneuve était jusque-là dirigé par Amélie Verdier

Le cabinet de Bernard Cazeneuve était jusque-là dirigé par Amélie Verdier - -

Le ministre du Budget a annoncé, ce mardi 18 février, la nomination de Denis Soubeyran à la tête de son cabinet. De 2000 à 2009, ce dernier avait occupé diverses fonctions au sein de Renault.

Alors que PSA fait actuellement la une de l'actualité économique, Bernard Cazeneuve choisit de recruter un ancien de Renault. Ce mardi 18 février, le ministre délégué chargé du budget a annoncé la nomination de Denis Soubeyran à la direction de son cabinet.

Il était depuis 2010 directeur des affaires financières et de la stratégie du groupe biopharmaceutique public LFB.

Entre 2000 et 2009, il avait occupé diverses fonctions financières au sein du constructeur automobile Renault et de sa filiale sud-coréenne Renault Samsung Motors. Auparavant, il avait déjà occupé des postes dans l'administration, notamment comme directeur de cabinet au ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche de 1997 à 1998.

Un agrégé d'histoire

Cet agrégé d'histoire de 54 ans, ancien chef de bureau à la direction du budget remplacera, à compter du 24 février, Amélie Verdier, "appelée à d'autres fonctions à l'AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris)", selon un communiqué du ministère.

Agée de 37 ans, Amélie Verdier, ancienne directrice de cabinet de l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac, dirigeait le cabinet de Bernard Cazeneuve depuis sa nomination à Bercy en mars 2013.

J.M. avec AFP