BFM Business
Transports

Blablacar s’attend à une "année record en 2022"

placeholder video
Invité sur BFM Business ce jeudi, le directeur général de Blablacar, Nicolas Brusson, a estimé que le contexte macroéconomique actuel était "favorable" à l'activité de son entreprise.

Blablacar se porte au mieux. Invité ce jeudi sur BFM Business, le directeur général de l’entreprise de covoiturage présente dans 22 pays, Nicolas Brusson, a dit s’attendre à "une année 2022 record".

Par rapport à 2019, la croissance de l’activité et des revenus de Blablacar en Europe est de l’ordre de "+20/+25%, notamment en France et en Espagne qui sont les plus gros moteurs de croissance et de revenus", a souligné Nicolas Brusson. "Hors Europe, on est dans les +75 à +100% par rapport à 2019", a-t-il précisé.

"Contexte macroéconomique favorable"

Il faut dire qu’"on se retrouve dans un contexte macroéconomique qui est pour nous extrêmement favorable", a poursuivi le directeur général de Blablacar. Avant de détailler: "Il y a une crise énergétique, le pétrole est quasiment au plus haut, on est à plus de 2 euros le litre à la pompe…". De quoi inciter les conducteurs à "partager (leur) voiture pour partager les frais".

Côté passagers, il y a en outre une forte demande alors que "les gens veulent voyager parce que les restrictions Covid sont tombées", a conclu Nicolas Brusson.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco