Anne Hidalgo se réjouit que "Vélib' redresse la pente"

Anne Hidalgo s'est réjouie des progrès du Vélib'. - Eric Feferberg / AFP
A l'occasion de la Journée sans voiture ce dimanche, la maire de la capitale a tenu à souligner les progrès du Vélib'. "Vélib' redresse la pente et on est heureux qu'enfin les Parisiens puissent retrouver ce service qui nous est cher, qui nous est important", a déclaré Anne Hidalgo devant la presse.
Lancé en janvier dernier, le nouveau service Vélib' a accumulé les difficultés et les dysfonctionnements ces derniers mois.
"Sans dire aujourd'hui qu'il est complètement en fonctionnement, je crois que les Parisiens eux-mêmes voient que le service s'est nettement amélioré", a ajouté la maire de Paris.
Après un ultimatum lancé par la mairie de Paris et le Syndicat Vélib' Métropole, le prestataire Smovengo a engagé un plan de relance du vélo en libre-service parisien. Selon les derniers chiffres qui datent du 12 septembre, Vélib' compte 823 stations ouvertes et jusqu'à 44.700 trajets quotidiens, une nette hausse après un long passage à vide. Néanmoins, les usagers rencontrent toujours des difficultés. Sur les réseaux sociaux, certains se sont agacés de ne pas pouvoir profiter correctement du service à l'occasion de la Journée sans voiture.