BFM Business

Alaska Air va racheter Virgin America

Virgin America est désormais valorisée à 4 milliards de dollars.

Virgin America est désormais valorisée à 4 milliards de dollars. - Justin Sullivan - AFP

"La compagnie américaine a annoncé lundi un projet d'acquisition de sa concurrente pour 2,6 milliards de dollars, et va ainsi devenir leader sur la côte ouest des États-Unis. "

L'opération va donner naissance à un géant, en l'occurrence la cinquième compagnie aérienne des États-Unis. Alaska Air va en effet acquérir Virgin America, valorisée à 4 milliards de dollars, ont annoncé les deux groupes lundi.

Cette transaction se fera à un cours de 57 dollars par action de Virgin America, ce qui porte sa valorisation à 4 milliards de dollars compte tenu de sa dette et de la valeur de sa flotte.

1.200 départs quotidiens

Le nouveau groupe issu de ce rapprochement va permettre de créer la première compagnie aérienne de la côte Ouest des États-Unis, avec 1.200 départs quotidiens pour un total de plus de 175.000 passagers, indiquent les deux groupes dans un communiqué.

Il concentrera ses activités sur la côte Ouest, de la Californie à l'Alaska, avec des liaisons au départ de Seattle, San Francisco et Los Angeles, et visera à augmenter celles vers la côte Est, principalement Washington et New York.

Y.D. avec AFP