BFM Business

Air France propose de transporter sa clientèle VIP dès le domicile

Les clients pourront notamment emprunter un jet privé de la compagnie Wijet.

Les clients pourront notamment emprunter un jet privé de la compagnie Wijet. - -

Le groupe va présenter, ce jeudi 3 juillet, un nouveau service pour sa clientèle très haut de gamme qui pourra emprunter un jet privé pour se rendre à l'aéroport. Cette offre est proposée en partenariat avec la compagnie Wijet.

Air France présente ce jeudi 3 juillet une nouvelle offre pour sa clientèle VIP. Les clients de première classe pourront être pris en charge dès leur domicile n'importe où en Europe.

Pour les franciliens il y a un service de voiturier. Ceux qui résident en province ou à moins de 2 heures 30 d'avion de Roissy pourront emprunter un jet privé. Le service payant, assuré par la compagnie WiJet, sera aussi disponible pour le trajet retour.

Le voyageur a en prime l'assurance de ne pas perdre de temps puisque Air France comme WiJet s'engagent à ce que ses correspondance ne dépassent pas 30 minutes.

2.400 euros l'heure d'avion

Ce service haut de gamme sera facturé, selon nos informations, 2.400 euros l'heure de vol, soit pratiquement moitié moins cher que l'offre similaire de la compagnie allemande Lufthansa.

Pour Air France cette nouvelle offre s'inscrit dans la stratégie de montée en gamme. Le but est de fidéliser une clientèle exigente et très rémunératrice. Quant à WiJet ce partenariat va accélérer sa croissance en Europe. Un service que les deux partenaires pourraient décider de lancer sur d'autres continents comme l'Amérique du Nord ou encore l'Asie.

Mathieu Sevin