BFM Business
Transports

Air France prolonge la suspension de ses vols entre Paris et Tel-Aviv jusqu'au 13 mai

Un avion d'Air France

Un avion d'Air France - AIr France

Cette décision fait suite au tir de missiles houthis contre l'aéroport international Ben Gourion.

Air France a annoncé mardi la prolongation jusqu'au 13 mai de la suspension de ses vols entre Paris et Tel-Aviv après avoir supprimé ceux de dimanche et lundi à la suite du tir de missiles houthis contre l'aéroport international Ben Gourion.

"En raison de la situation sécuritaire à destination, Air France prolonge la suspension de ses liaisons entre Paris-Charles de Gaulle et Tel Aviv jusqu'au mardi 13 mai 2025 inclus", a indiqué Air France dans un communiqué.

"La reprise des opérations restera soumise à une évaluation de la situation sur place", ajoute Air France en rappelant que "la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue".

Un tir de missile dimanche

Un tir de missile, revendiqué par les rebelles Houthis du Yémen, a touché dimanche, pour la première fois, la zone de l'aéroport Ben-Gourion, près de Tel-Aviv.

L'aviation israélienne a bombardé mardi pour le deuxième jour consécutif des infrastructures aux mains des Houthis au Yémen, dont l'aéroport et des centrales électriques à Sanaa. Les Houthis ont aussitôt averti qu'ils riposteraient aux frappes.

OC avec AFP