Air France prévoit trois vols par jour vers la Chine cet été
Air France prévoit de desservir Pékin, Shanghai et Hong Kong une fois par jour à partir du 1er juillet, une nette remontée en cadence par rapport aux fréquences actuelles sur fond de réouverture des frontières chinoises.
La compagnie française, qui assurait avant la crise du Covid-19, il y a plus de trois ans, "jusqu'à 32 vols par semaine de et vers la Chine", a prévu "augmenter "progressivement son offre" sur ces lignes, a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué.
Vols internationaux depuis la Chine: 5% du trafic d'avant-crise
Actuellement, elle dessert Pékin une fois par semaine, Shanghai deux fois, puis trois à partir du 3 février, et Hong Kong trois fois.
"A compter du 1er juillet 2023, Air France proposera un vol quotidien au départ de Paris-Charles-de-Gaulle vers chacune de ces destinations", a-t-elle promis, tout en prévenant que "ce programme de vols était susceptible d'évoluer en fonction des restrictions de voyage et des autorisations gouvernementales".
Étant donné la fermeture des frontières, levée seulement au début du mois, le trafic de passagers aériens entre la Chine et les pays tiers n'évoluait fin 2022 qu'à 5% de ses niveaux d'avant la crise, selon l'Association internationale du transport aérien (Iata).