BFM Business

Air France-KLM va repasser dans le vert en 2015

Alexandre de Juniac s'est réjoui des résultats à venir d'Air France-KLM pour 2015.

Alexandre de Juniac s'est réjoui des résultats à venir d'Air France-KLM pour 2015. - Eric Piermont - AFP

Pour la première fois depuis des années, le groupe devrait dégager un résultat d’exploitation positif en 2015, a indiqué son PDG Alexandre de Juniac.

Air France-KLM devrait repasser dans le vert en 2015, après avoir été affecté par des pertes depuis des années, a affirmé mercredi son PDG Alexandre de Juniac lors de ses voeux à la presse.

"Le groupe Air France-KLM devrait dégager un résultat d'exploitation positif en 2015", a-t-il déclaré, en donnant rendez-vous à la présentation des résultats annuels en février prochain.

"Un vrai sujet de fierté"

Air France-KLM avait essuyé une perte d'exploitation de 129 millions d'euros en 2014 en raison de la grève des pilotes d'Air France. Le conflit, qui avait éclaté en septembre 2014 et duré deux semaines, avait été le plus long de l'histoire de la compagnie aérienne.

Le patron d'Air France, Frédéric Gagey, a de son côté souligné que ce résultat positif est "une première depuis 2008". Le plan Transform de restructuration d'Air France "a permis de contribuer enfin au retour à une marge opérationnelle positive. C'est un vrai sujet de fierté", a-t-il dit.

Y.D. avec AFP