BFM Business

Air France: des incidents liés à l'entretien d'avions en Chine

Avion d'Air France sur l'aéroport de Marignane à Marseille.

Avion d'Air France sur l'aéroport de Marignane à Marseille. - -

Un syndicat des pilotes de la compagnie aérienne s'inquiète des incidents à répétition sur les avions dont la maintenance a été réalisée par la société chinoise Taeco.

La situation est suffisamment grave pour que les pilotes d'Air France tirent la sonnette d'alarme. Un de leur syndicat a fait part jeudi d'inquiétudes liées à l'entretien d'avions en Chine, pointant plusieurs "incidents graves" survenus après que des appareils sont passés par la société de maintenance Taeco.

Dans un communiqué, le syndicat Alter rapporte que le 7 avril dernier, un A340 d'Air France qui devait effectuer une liaison Paris-Caracas, a dû être dérouté vers les Açores "pour raisons techniques", après divers incidents allant du débordement des toilettes à la perte de réception des deux radios haute fréquence.

"Une trop longue série"

Selon Alter, l'avion effectuait son premier vol commercial après une "Grande visite" (contrôle approfondi) réalisée dans les ateliers d'entretien de l'entreprise chinoise Taeco à Xiamen dans le sud-est du pays.

D'après le syndicat de pilotes minoritaire chez Air France, "ce nouvel incident n'est que le dernier en date d'une trop longue série".

E. M. avec AFP