BFM Business

Air France a augmenté son trafic en 2013

Air France a redressé la barre en 2013.

Air France a redressé la barre en 2013. - -

La compagnie aérienne franco-néerlandaise a enregistré une croissance de 2,2% de son trafic lors de l'année écoulée, selon les chiffres publiés ce mercredi 8 janvier.

Air France-KLM redresse la barre. Le groupe franco-néerlandais a enregistré une croissance de 2,2% de son trafic passagers en 2013, notamment soutenu par l'Asie et le continent américain. Il est, en outre, parvenu à se maintenir en Europe malgré une conjoncture atone.

Au total, les compagnies d'Air France-KLM ont transporté 78,4 millions de passagers (+1,3% en volume), selon des chiffres publiés mercredi par le groupe, numéro 2 européen en termes de chiffre d'affaires derrière l'allemand Lufthansa.

Bonne performance en décembre

Le coefficient de remplissage moyen des avions d'Air France, KLM et de leurs filiales (Transavia, HOP!, CityJet) était de 83,7%, un niveau élevé et supérieur à celui de son concurrent International Airlines Group (IAG), maison mère de British Airways et Iberia, qui s'est établi à 80,8%.

Pour le seul mois de décembre, le trafic passager a augmenté de 3,2%, et le nombre de passagers transportés s'est élevé à 6,2 millions. En Europe, important foyer de pertes du groupe, le trafic a même bondi de 3,8%.

Conséquence de cette bonne nouvelle: à la Bourse de Paris, peu après 11 heures, le titre grimpait de 5,55% à 8,59 euros.

Y. D. avec AFP