Aéroport d'Heathrow: l'incendie à l'origine de la fermeture "ne semble pas suspect"

L'incendie dans le poste de transformation électrique qui a causé une coupure d'électricité et entraîné la fermeture de l'aéroport d'Heathrow "ne semble pas suspect", ont déclaré ce vendredi 21 mars soir les pompiers de Londres.
Cet incendie "ne semble pas suspect" et l'enquête "va se concentrer sur l'équipement de distribution électrique", a indiqué la London Fire Brigade dans un communiqué. L'aéroport londonien a dû être fermé une bonne partie de la journée vendredi, mais le trafic a commencé à reprendre en soirée.
Des avions ont commencé à atterrir autour de 19H00 GMT (21 heures), a constaté un journaliste de l'AFP. L'aéroport avait indiqué plus tôt qu'il s'agissait "de vols de rapatriement" pour "les passagers qui ont été déroutés vers d'autres aéroports européens". British Airways a reçu l'autorisation de faire décoller huit vols long-courriers à partir de 19H00 GMT, à destination de Singapour et de l'Afrique du Sud notamment.
Un incident "sans précédent"
Les restrictions sur les vols de nuit ont été temporairement levées afin de décongestionner l'aéroport d'Heathrow, a annoncé le ministère des Transports.
"Demain, nous prévoyons de reprendre pleinement nos opérations", a déclaré le directeur de l'aéroport, Thomas Woldbye, appelant les passagers à venir "normalement" à l'aéroport.
Il a présenté ses excuses "aux nombreuses personnes dont les déplacements ont été perturbés". "Nous sommes vraiment désolés pour tous les désagréments", a-t-il dit, soulignant que cet incident "majeur" était "sans précédent".
Le directeur de British Airways, Sean Doyle, a prévenu qu'il y aurait un "impact énorme (...) dans les prochains jours" pour les passagers. Plus de 100.000 clients de British Airways ont été affectés par la fermeture de l'aéroport.