BFM Business

Yahoo! poursuit ses emplettes et rachète Playerscale

Yahoo continue d'absorber les start-ups pour dépoussiérer son image.

Yahoo continue d'absorber les start-ups pour dépoussiérer son image. - -

Le géant américain continue sa vague d'acquisitions en annonçant le rachat, jeudi 23 mai, d'une start-up spécialisée dans les logiciels pour développer les jeux vidéo sur portable. L'entreprise met ainsi un peu plus l'accent sur le mobile.

Yahoo n'en finit plus de poursuivre sa frénésie d'achats. Après avoir annoncé, lundi 20 mai, le rachat du site de microblogging Tumblr, pour 1,1 milliard de dollars, le géant américain de l'Internet a annoncé, jeudi 23 mai, l'acquisition de Playerscale.

Cette jeune entreprise californienne est spécialisée dans les logiciels pour développeurs de jeux pour smartphones, tablettes, consoles électroniques ou ordinateurs personnels.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Le site spécialisé Techrunch rapporte que 7 personnes de l'équipe actuelle de Playerscale rejoindront Yahoo!. "Nous comptons continuer à investir et à faire croître la technologie de PlayerScale", a commenté Yahoo! dans un communiqué.

Dépoussiérer l'image de Yahoo!

La plateforme de PlayerScale permet de gérer les paiements de joueurs, des jeux à plusieurs intervenants, des discussions instantanées en ligne ou d'autres fonctions qui sont intégrées dans des jeux, utilisés par plus de 150 millions de personnes dans le monde.

Depuis que la directrice générale de Yahoo!, Marissa Mayer, a pris les commandes du groupe en juillet dernier, le groupe internet a réalisé une série d'acquisitions de jeunes pousses comme Alike, Stamped, Snip.it, entre autre.

Cette vague de rachats vise à dépoussiérer l'image de Yahoo! et à recentrer le groupe sur les appareils mobiles, la vidéo et les contenus personnalisés numériques.

Selon des rumeurs de marché Yahoo! a aussi envisagé de racheter le site de visionnage de vidéos en flux Hulu après avoir échoué à prendre une part majoritaire dans Dailymotion au début du mois de mai.

Le gouvernement français avait, en effet fait barrage, entraînant toutefois un couac à Bercy qui avait révélé les tensions existantes entre Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg.

> A LIRE AUSSI

- Yahoo la frénésie d'achats de Marissa Mayer

- Yahoo! pourrait acheter Tumblr pour dépoussiérer son image

- Yahoo! pourrait annoncer le rachat de Tumblr le 20 mai 2013

- Yahoo! rachète Tumblr pour 1,1 milliard de dollars

J.M. avec AFP