BFM Business

Vente de SFR: Numericable rassure les syndicats

Les salariés de SFR réclament des engagements concrets sur l'emploi.

Les salariés de SFR réclament des engagements concrets sur l'emploi. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Les salariés de SFR ont demandé, lundi 24 mars, aux deux candidats au rachat de l'opérateur télécom de concrétiser leurs engagements sur l'emploi. Numericable a adressé une lettre pour réitérer ses promesses.

Alors que la bataille continue de faire rage entre Bouygues et Numericable pour séduire Vivendi, les syndicats de l'opérateur télécom SFR s'agitent. Le 24 mars dernier ils ont ainsi demandé aux deux entreprises candidates au rachat de SFR de s'engager "effectivement sur l'emploi" en signant un accord.

L'Unsa, la CFE-CGC, la CGT et la CFDT demandent ainsi à Bouygues et à Numericable de "formaliser les engagements pris dans la presse et auprès du gouvernement".

La lettre de Numericable

Pour apaiser les inquiétudes, Patrick Drahi, le patron d'Altice, maison-mère de Numericable, a envoyé , mardi 25 mars une lettre à Jean-François Dubos, le président du directoire de Vivendi, et Jean-Yves Charlier, le PDG de SFR, dans laquelle il rappelle que son groupe s'est engagé à ne procéder à "aucun licenciement collectif économique du fait de la rationalisation de structure des entreprises concernées par la cession."

"Tant sur le plan technologique que commercial, il n'existe aucun doublon entre les activités poursuivies par chacune des entités qui constitueront le nouvel ensemble", poursuit-il, ajoutant que "l'engagement est pris sur une durée de 36 à compter de la fin de la période d'exclusivité (le 4 avril prochain, ndlr).

Martin Bouygues le patron du groupe éponyme avait, lui promis, "d'investir massivement et de développer l'emploi en France, notamment en relocalisant certains des services aujourd'hui assurés hors de nos frontières", Le gouvernement a indiqué de son côté qu'il serait "particulièrement vigilant" sur la question de l'emploi.

publié par BFMBusiness

BFMbusiness.com