BFM Business

Uber intègre une messagerie pour contacter un chauffeur

Une nouvelle version de l'application Uber est en cours de déploiement dans le monde.

Une nouvelle version de l'application Uber est en cours de déploiement dans le monde. - Uber

Pour faciliter les échanges entre client et chauffeur, l'application de VTC déploie une nouvelle version intégrant une messagerie instantanée. Un service bien utile quand on est à l'étranger pour détailler sa position exacte, sans payer de frais de communication supplémentaire ou être bloqué par la barrière de langue.

Uber est en train de déployer une nouvelle version de son application. Celle-ci apporte une fonctionnalité bienvenue : une messagerie instantanée. Jusqu'à présent, les communications entre le chauffeur et le client se faisaient soit pas SMS soit par téléphone.

Or certains utilisateurs du service de VTC n'appréciaient pas forcement de donner leur numéro de téléphone. Ou encore les conversations pouvaient devenir compliquées pour fixer le point de rendez-vous, notamment lorsque l'on est dans un pays à l'étranger. Même avec un vocabulaire basique en anglais, les deux parties pourront s'entendre. Et le client n'aura pas à payer des frais supplémentaires pour des appels à l'étranger, une connexion wi-fi étant suffisante. Du côté des usagers, la messagerie se lance en appuyant sur contact, puis le menu " chat".

L'interface est différente du côté des chauffeurs, qui doivent pouvoir rester concentrer sur leur activité. Ainsi dès qu'un message est réceptionné, il est retranscrit automatiquement en audio. Le conducteur n'a plus qu'à appuyer une fois sur l'écran pour signifier qu'il a bien compris les consignes. 

C.C.