BFM Business

Trois applications qui vont vous aider à mieux manger

Nous avons sélectionné trois applications qui permettent de mieux équilibrer ses repas, mais aussi de savoir ce qu'il y a réellement dans son assiette.

Plusieurs applications censées améliorer notre manière de nous alimenter rencontrent un succès grandissant. Certaines d'entre elles permettent de suivre en détails l'apport calorique des différents plats, grâce à une simple photo. D'autres sont capables de compléter les informations nutritives fournies en rayon, quitte à nous rediriger vers d'autres produits.

Yuka, pour trouver des alternatives plus saines

-
- © Yuka

Elle compte déjà plus de deux millions d’adeptes. Yuka, l’application de nutrition la plus populaire du moment, a séduit ses utilisateurs grâce à un principe simple: évaluer la qualité nutritive d’un produit par un code couleur, après en avoir scanné le code-barres. Le service propose également une liste détaillée des additifs, ainsi que des alternatives moins sucrées ou moins grasses au produit évalué.

Foodvisor, le scanner de votre assiette

-
- © Foodvisor

Foodvisor va encore plus loin. Elle permet d'analyser le contenu de son assiette par une simple photo, prise avec un smartphone. L'application reconnaît plusieurs centaines d'aliments, évalue leur quantité et donne une estimation du nombre de glucides, lipides et calories que vous vous apprêtez à ingérer. Une version Premium permet de bénéficier de conseils personnalisés de diététiciens.

MyFitnessPal, pour compter ses calories

-
- © -

D’autres services existent pour un suivi précis du nombre de calories ingérées. L'appli MyFitnessPal est appréciée par de nombreux sportifs et personnes soucieuses d’améliorer leur alimentation. Ce compteur de calories gratuit propose de rentrer manuellement les aliments consommés dans la journée et de leur associer un nombre de calories. Plus de six millions d’aliments sont répertoriés.

E.T, avec Anthony Morel