BFM Business

Snapchat permet désormais de passer des appels vidéo... à seize

Snapchat lance l'appel vidéo à 16 personnes

Snapchat lance l'appel vidéo à 16 personnes - DR

Depuis sa dernière mise à jour, l'application n'en finit plus d'ajouter de nouvelles fonctions. Désormais, les utilisateurs peuvent passer des appels vidéo avec seize participants au maximum. Rien que cela.

Attention à la migraine. L’application de partage de photos et de vidéos Snapchat a introduit ce mardi une nouvelle fonction : les appels vidéo de groupe, qui peuvent accueillir jusqu'à seize participants.

Pour lancer une conversation vidéo, il suffit d'appuyer sur l’icône “caméra” dans un groupe de discussion, qui peut quant à lui accueillir 32 personnes. Comme c'est le cas sur Messenger (Facebook), les membres recevront une notification les invitant à rejoindre l’appel vidéo. Cette fonction devrait être étendue à tous les utilisateurs d’ici quelques semaines, indique la firme américaine.

Une période difficile pour Snapchat

Dans sa lutte face à Instagram, Snapchat introduit régulièrement de nouvelles fonctions. Récemment, l’application a ajouté l’outil Explorer, qui permet de "voir tout ce qu’il se passe sur la Snap Map", une carte indiquant la position géographique de ses contacts. Snapchat a également ajouté la possibilité de mentionner un utilisateur au sein d'une "story" (courte vidéo visible pendant 24 heures), comme c'est le cas sur Instagram.

Snapchat est l’une des applications préférées des jeunes. Selon le cabinet eMarketer, les 15-24 ans passent davantage de temps sur ce réseau social que sur Facebook. Certains prévoyaient la chute de l’application après sa récente refonte, qui n'avait pas fait l'unanimité auprès des utilisateurs. Elle aurait finalement fait bondir les téléchargements. Toutefois, le licenciement d'une centaine de salariés laisse penser que la firme rencontre toujours des difficultés.

Pauline Dumonteil