BFM Business

SFR met à pied 2 salariés pour des propos scandaleux sur Periscope

-

- - -

"Deux vendeurs de la boutique SFR d'Antony (92) ont qualifié un client de "connard de juif" sur le site de vidéo en direct avant de se moquer d'une passante. "Des propos inacceptables" pour l'opérateur qui assure avoir mis à pied les employés. "

Encore une affaire de dérapage sur Periscope. Après celui du défenseur du PSG Serge Aurier ou celui des vendeurs de SFR qui avaient démoli un smartphone en direct, une nouvelle affaire implique le site de vidéo en direct et des vendeurs d'une boutique de l'opérateur. Selon le site Buzzfeed, SFR vient en effet de mettre à pied deux employés du magasin d'Antony (92) qui avaient traité en direct sur la plateforme de vidéo Periscope un client de "connard de juif". 

Sur la vidéo qui a été conservée sur YouTube, on peut voir un vendeur en train de se plaindre d'un client qui vient semble-t-il de quitter la boutique, quand un camarade situé hors-champ lâche un "connard de juif" qui entraîne l'hilarité générale. "C’est sorti du fin fond du trou du cul du cœur", s’exclame alors celui qui se filme en direct. S'ensuit un échange graveleux sur le physique d'une passante dans la rue qualifiée de "mi-pute, mi-soumise".

Diffusée sur Twitter, la vidéo a tourné sur le réseau social avant d'être repérée par la Licra qui a averti l'opérateur. 

-"Bonjour @SFR trouvez-vous normal que vos employés traitent un client de "connard de juif" ?"

L'opérateur a réagi sur Twitter en assurant avoir pris des sanctions rapides.

-"SFR se désolidarise absolument de ces propos. Les auteurs ont été identifiés et mis à pied."

Joint par Buzzfeed, SFR a tenu à préciser que "ces propos [étaient] inacceptables et qu'ils n’[avaient] pas leur place chez SFR. 

Frédéric Bianchi