BFM Business

Pinterest vaut 3,8 milliards de dollars

Pinterest n'a pas encore de publicité sur son site.

Pinterest n'a pas encore de publicité sur son site. - -

Le site, qui permet de partager ses centres d'intérêts sur la toile, a opéré à une levée de fonds de 225 millions de dollars, qui le valorise à près de 4 milliards de dollars. Un paradoxe alors qu'il ne monétise pas encore son audience.

Les épingles peuvent valoir très cher. Selon le site AllThingsD, Pinterest, une plate-forme en ligne qui permet de partager ses centres d'intérêts en les épinglant (d'où le mot "Pin" qui signifie "épingle"), a procédé à une nouvelle levée de fonds de 225 millions dollars.

Ce nouveau tour de table valorise Pinterest à plus de 3,8 milliards de dollars, soit environ 2,8 milliards d'euros. "Cela fait indéniablement beaucoup d'épingles", ironise AllThingsD. Ces informations ont depuis été confirmées par la direction de Pinterest. Lors de la dernière levée de fonds, Pinterest ne valait "que" 2,5 milliards de dollars.

Plusieurs gros actionnaires de la société ont participé à ce tour de table mais pas Rakuten, le géant japonais du e-commerce, qui a déjà investi 100 millions de dollars dans le groupe.

Aucun revenu

Selon AllThingsD, Pinterest compte 50 millions de visiteurs unique par mois dans le monde, et voit son trafic en forte croissance. Et, paradoxalement, cette forte audience ne génère pas de revenus. Comme l'explique AllThingsD, Pinterest "n'a même pas encore essayé de générer le moindre revenu".

Le site a, il y a quelques semaines, tenté d'introduire de la publicité sur ses pages. Le patron de Pinterest, Ben Silbermann, avait alors lui-même publié un message pour expliquer le fondement de la démarche aux internautes.

J.M.