BFM Business

Orange reporte le lancement de sa banque mobile à la rentrée

Orange Bank devait officiellement être lancée le 6 juillet mais l'application n'est pour le moment pas "à la hauteur".

Il faudra encore attendre pour voir Orange Bank débarquer. Le lancement de la future banque mobile du groupe de télécoms, initialement prévu le 6 juillet, est reporté à la rentrée, a déclaré jeudi un porte-parole à l'AFP.

"Nous souhaitons lancer un produit innovant et de qualité pour nos clients. Nous allons donc prendre le temps nécessaire pour nous assurer que nous atteignons ce degré d'exigence. Orange Bank sera donc lancée à la rentrée", a indiqué le groupe dans un communiqué transmis à l'AFP. 

Une "néo-banque"

Le dirigeant du groupe, Stéphane Richard, "a décidé de prolonger et élargir la phase de test et de reporter le lancement d'Orange Bank auprès du grand public. Les tests menés avec des salariés depuis le mois de mai ne sont pas encore à la hauteur des standards et des critères d'excellence en termes de qualité et de fiabilité attendues par le groupe", est-il expliqué.

Attendue depuis plus d'un an, cette "néo-banque" promet de bousculer les services bancaires traditionnels avec l'ouverture de compte possible via des documents scannés, la mise en place de conseillers virtuels ou encore la mise à disposition gratuite d'une carte de paiement ainsi que l'absence de frais de tenue de compte.

Son ambition est de conquérir deux millions de clients d'ici dix ans avec un investissement global de 500 millions d'euros. Le groupe ambitionne également d'atteindre 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 dans les services financiers.

J.M. avec AFP