BFM Business

Orange relance la guerre des box

Orange sort aujourd'hui sa box

Orange sort aujourd'hui sa box - -

Lors d'un grand show, le groupe doit présenter ce 21 novembre sa livebox de dernière génération. Un lancement stratégique pour l'opérateur, qui arrive sur le marché longtemps après Free, SFR et Bouygues.

"Ceux qui en parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas". Il y a du Xavier Niel dans ces propos de Xavier Couture, le patron de la marque Orange. Il parle de la box Orange, qui sera dévoilée ce mercredi à l’occasion d’une conférence organisée par le groupe. Un lancement stratégique pour le dernier des opérateurs à ne pas avoir sa version dernière génération.

L'enjeu : rester la porte d'entrée vers la VOD, le téléchargement et le stockage

L'opérateur historique fait donc le coup de la sortie mystère pour piquer l'intérêt. Comme ses concurrents, Orange a transformé sa box en machine de guerre. Lecteur Blu-ray, télécommande gyroscopique -comme la manette de la Wii-, offre de jeux vidéo intégrée... On peut aussi s'attendre à ce qu'elle se connecte d'une manière ou d'une autre aux téléphones mobiles de la marque.

L'enjeu est de taille. D'abord, parce qu'aujourd'hui, les offres adsl se ressemblent toutes. Pour Orange comme pour les autres, la box permet de se différentier. Surtout, les fournisseurs d'accès veulent rester la porte d'entrée vers les services à valeur ajoutée : vidéo à la demande, téléchargement de jeux ou encore stockage de données. Face aux consoles ou encore aux télévisons connectée, la box doit batailler ferme pour s'imposer au cœur de votre salon.

Anthony Morel