BFM Business

Orange distribuera l'Apple Watch dans ses boutiques

Apple étend la commercialisation de l'Apple Watch à d'autres canaux de vente pour en doper la diffusion.

Apple étend la commercialisation de l'Apple Watch à d'autres canaux de vente pour en doper la diffusion. - Sam Yeh-AFP

La montre connectée d'Apple sera vendue dans le réseau de vente de l'opérateur. Ses boutiques font l'objet d'une rénovation qui concernera 30% de son réseau d'ici 2018.

Orange a inauguré un nouveau concept de boutique, son premier "Smart Store" en France aux Champs-Elysées à Paris. L'objectif avéré est d'enrichir l'expérience de ses clients, l'un des leviers du nouveau plan stratégique à cinq ans, "Essentiels 2020", dévoilé en mars 2015.

A cette occasion, le PDG d'Orange a révélé que l'opérateur allait distribuer l'Apple Watch dans le courant du mois de septembre. La montre connectée ne sera diffusée que dans une partie de son réseau de vente, une soixantaine de boutiques environ.

Cet élargissement des canaux de distribution de sa montre s'inscrit dans la nouvelle stratégie commerciale d'Apple qui a besoin d'en stimuler les ventes. La FNAC est ainsi autorisée depuis la fin du mois d'août à commercialiser la l'Apple Watch. 

Organisée par univers (maison, travail, bien-être ou encore "fun"), la smart store mise sur une "complémentarité" entre le numérique et le physique pour offrir une nouvelle expérience client.
Organisée par univers (maison, travail, bien-être ou encore "fun"), la smart store mise sur une "complémentarité" entre le numérique et le physique pour offrir une nouvelle expérience client. © Orange

L'aménagement intérieur des boutiques d'Orange est organisé par univers (maison, travail, bien-être ou encore "fun").

"Smart Store est pensé comme une invitation à l'expérience, un lieu d'initiation et de découverte où le client se sente comme chez lui, pour se projeter encore mieux dans ces nouveaux usages numériques", a indiqué le PDG d'Orange Stéphane Richard.

"D'ici à trois ans, ce sont 20 à 30% de nos boutiques en Europe qui seront transformées en Smart Store. C'est le début d'un mouvement profond pour réinventer la relation client", a-t-il ajouté.

Grâce à ce nouveau concept de magasin, les clients pourront également prendre rendez-vous avec un conseiller avant même son entrée dans le point de vente avec l'application Orange&moi, prochainement disponible.

Pour l'accueil des familles, un espace "enfant ludique et connecté" est proposé aux plus jeunes visiteurs.

Frédéric Bergé