BFM Business

Nouveaux iPhone: Apple donne rendez-vous le 10 septembre

Apple pourrait acter une rupture, lors de cet évènement.

Apple pourrait acter une rupture, lors de cet évènement. - -

Le géant américain a, dans un communiqué ce mardi 3 septembre, annoncé l'organisation d'un grand évènement, dans une semaine. Une nouvelle gamme d'iPhone, moins onéreuse, est notamment attendue.

Qui dit rentrée dit presque automatiquement une nouvel iPhone. Ce mardi 3 septembre, Apple a annoncé l'organisation d'un évènement organisé le 10 septembre prochain,.

Comme à l'accoutumée, le groupe n'en a pas dit beaucoup plus.Tout juste la marque à la pomme a indiqué que cet évènement aura lieu en Californie et "devrait illuminer la journée de tout un chacun".

La piste la plus sérieuse serait l'annonce, par Apple, de non pas un mais deux nouveaux iPhone. C'est ce qu'expliquait, le 19 août dernier, le Wall Street Journal.

Regagner des parts de marché

L'idée serait alors de proposer un appareil haut de gamme et autre bas de gamme. Le Wall Street Journal avait, plus précisément, recueilli ses informations auprès des fournisseurs d'Apple, en particulier Hon Hai, un des assembleurs pour les iPhone.

Si l'information s'avérerait vrai, Apple opterait pour une rupture car jamais l'entreprise n'avait décidé de présenter de nouvel appareil à prix réduit. Un virage qui acterait la volonté du groupe de reprendre la main, sa part de marché sur les smartphones s'érodant face à Samsung où à d'autres concurrents qui proposent des prix plus bas.

J.M. avec AFP