BFM Business

Michel Combes, nouveau président du conseil d'administration de Numericable-SFR?

Michel Combes devrait prendre ses fonctions à partir du 1er septembre

Michel Combes devrait prendre ses fonctions à partir du 1er septembre - Thomas Samson - AFP

Le futur ex-patron d'Alcatel-Lucent devrait prendre à partir du 1er septembre prochain la tête du conseil d'administration de l'opérateur télécoms, selon le Figaro, remplaçant ainsi Patrick Drahi.

L'avenir de Michel Combes semble se préciser un peu plus.Le directeur général de l'équipementier de télécommunications Alcatel-Lucent, qui va quitter ses fonctions le 1er septembre, devrait prendre la présidence du conseil d'administration de l'opérateur Numericable-SFR, en remplacement de Patrick Drahi, à partir de cette date, selon Le Figaro.

D'après le quotidien, Michel Combes deviendra par ailleurs directeur des opérations du groupe Altice, maison-mère de Numericable-SFR, fondé par Patrick Drahi.

L'actuel directeur général du groupe franco-américain prendra ses nouvelles fonctions dans la foulée de son départ d'Alcatel-Lucent, le 1er septembre, croit savoir le journal. Jusqu'à présent, la présidence du conseil d'administration était entre les mains de Patrick Drahi. L'actuel directeur général de l'opérateur, Eric Denoyer conserverait pour sa part ses attributions.

Interrogés par l'AFP, l'opérateur et sa maison-mère se sont refusés à tout commentaire. Le départ de Michel Combes d'Alcatel-Lucent était prévu dans le cadre du projet de rapprochement entre l'équipementier franco-américain et son concurrent Nokia. Le patron de ce groupe, Rajeev Suri, doit prendre la tête du nouvel ensemble. Il avait été officiellement annoncé lors de la présentation des résultats semestriels du groupe, le 30 juillet. La presse envisageait dès juin une arrivée dans l'état major d'Altice.

J.M. avec AFP