BFM Business

Le prochain iPhone pourrait avoir une prise jack

L'iPhone SE

L'iPhone SE - Apple

Des images du futur iPhone SE ont fuité sur les réseaux sociaux chinois. Si l'on en croit cette vidéo, le prochain modèle pourrait garder sa prise jack et s'habiller d'un dos en verre, afin de permettre la recharge par induction.

Des images du nouveau iPhone SE, le smartphone le moins cher d'Apple, ont fuité sur les réseaux sociaux chinois. La deuxième version de ce modèle, vendu à partir de 419 euros, est très attendue car il n’a pas été mis à jour depuis sa sortie en 2016. 

Le prochain iPhone SE aurait une prise jack et un dos en verre
Le prochain iPhone SE aurait une prise jack et un dos en verre © DR

Dos en verre et prise jack

Les images sont bien sûr à prendre avec des pincettes car leur source est inconnue. Elles permettent de distinguer des différences majeures avec le modèle actuel. Tout d’abord la présence de la prise jack, abandonnée depuis l’iPhone 7. Apple, qui mise beaucoup sur ses écouteurs sans fil, les AirPods, pourrait choisir de laisser le choix à ses clients, notamment sur les marchés émergents.

Autre élément à important, un dos en verre, comme sur les deux iPhone 8 et l’iPhone X. Plus qu’un simple élément de style, il permet d’ajouter la recharge par induction

Une présentation courant juin? 

Comme toujours, les rumeurs vont bon train sur les futurs smartphones Apple. On pariait récemment sur une absence de prise jack et d’un possible dos en verre. Laquelle de ces prédictions est vraie? Impossible de le savoir. 

L'iPhone SE 2 pourrai être présenté lors de la prochaine WWDC d'Apple qui aura lieu du 4 au 8 juin 2018 à San Jose, en Californie. iOS 12 devrait également être introduit lors de cette conférence. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech