BFM Business

L'ex-chef de cabinet de Sarkozy à la tête de Facebook France

Laurent Solly, qui va prendre la tête de Facebook France, est l'ancien chef de cabinet de Nicolas Sarkozy.

Laurent Solly, qui va prendre la tête de Facebook France, est l'ancien chef de cabinet de Nicolas Sarkozy. - -

Le groupe américain a annoncé la nomination de Laurent Solly, jusqu'à présent en poste à TF1, à la direction générale de Facebook France, jeudi 25 avril.

Le réseau social a annoncé, jeudi 25 avril, la nomination à la tête de Facebook France de Laurent Solly. Il a été nommé au poste de directeur général. Une fonction qui n'existait pas jusqu'à présent, le poste le plus élevé étant celui de directeur commercial.

"Fort de son expérience au sein du groupe TF1, première régie publicitaire française, pendant les 6 dernières années, Laurent apportera à Facebook sa parfaite maîtrise du marché publicitaire français et des nouveaux enjeux de communication des marques et des entreprises", est-il indiqué dans un communiqué du californien. Facebook France revendique 26 millions d'utilisateurs actifs.

Marginalisé à TF1

Laurent Solly avait été chef de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur, de 2005 à 2007. En 2007, il avait été directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, mais était en mauvais termes avec son épouse Cécilia. Après l'élection, il avait rejoint TF1, où il a occupé plusieurs fonctions -dernièrement, il était directeur général (n°2) de la régie publicitaire. Mais récemment, il semblait marginalisé et écarté de la succession du PDG Nonce Paolini. Ce dernier avait notamment créé en janvier un comité exécutif dont Laurent Solly ne faisait pas partie.

Il sera remplacé à la direction générale de la régie par Laurent-Eric Le Lay, jusqu'à présent patron d'Eurosport, et par ailleurs fils de l'ancien PDG Patrick Le Lay.

BFMbusiness.com