BFM Business

Ford et Domino's Pizza testent la livraison en voiture autonome

Ford et Domino's Pizza testent la livraison de pizzas par voiture autonome dans le Michigan.

Ford et Domino's Pizza testent la livraison de pizzas par voiture autonome dans le Michigan. - Ford Research

Aux États-Unis, Ford et Domino's Pizza se lancent dans une expérience originale. Les deux entreprises se sont associées pour tester la livraison de pizzas en voiture autonome.

Pour l’instant, c’est un test, mais Domino’s Pizza espère qu’il lui permettra d’améliorer le service client. Comment? En utilisant une voiture autonome pour livrer les pizzas. Pour cela, un partenariat a été passé avec Ford qui mettra à la disposition de la société de restauration une Fusion, le modèle sans chauffeur actuellement en test aux États-Unis.

Une fois la pizza commandée en ligne, celle-ci sera livrée dans le véhicule autonome. Et comme il n’y a pas de livreur, le client recevra un code par SMS pour le prévenir de la livraison. Ce code servira aussi à ouvrir la voiture pour récupérer la pizza qui sera entreposée dans un compartiment spécifique pour la maintenir au chaud. Un moyen censé éviter qu’elle ne refroidisse si la circulation est difficile.

Cette expérience se déroulera dans des conditions restreintes et encadrées. D’abord, seuls les clients de la ville d’Ann Arbor, dans le Michigan, pourront en bénéficier. Ensuite, un seul véhicule sera mis en service. Enfin, un humain sera tout de même présent à bord. Ni chauffeur ni livreur, mais un ingénieur de Ford qui veillera au bon fonctionnement de l’opération.

Pascal Samama