BFM Business

Feu vert pour le rachat de Dell

Le rachat de Dell par son PDG devrait intervenir d'ici la fin du mois d'octobre.

Le rachat de Dell par son PDG devrait intervenir d'ici la fin du mois d'octobre. - -

Le groupe américain a annoncé, ce mardi 1er octobre, avoir obtenu les accords nécessaires à son rachat par son PDG, Michael Dell. Il devrait donc intervenir avant la fin du mois d'octobre.

Le feuilleton autour du rachat de Dell est sur le point de prendre fin. Le groupe informatique américain a en effet annoncé, mardi 1er octobre, avoir obtenu tous les feux verts réglementaires nécessaires à son rachat par son PDG Michael Dell. L'opération devrait intervenir avant la fin du troisième trimestre de son exercice décalé (août-octobre).

Dell prévoit de quitter la Bourse pour pouvoir s'adapter plus sereinement à la crise du marché du PC, dont il reste le troisième fabricant mondial. Cela doit passer par son rachat intégral par Michael Dell, adossé au fonds Silver Lake, un projet de 24,75 milliards de dollars.

Dell veut remonter la pente

Le fabricant est durement frappé par la crise de ce marché cannibalisé par les ventes d'appareils mobiles comme les tablettes.

Il a entrepris de se recentrer sur les services aux entreprises mais Michael Dell estime pouvoir réaliser cette transformation plus sereinement si le groupe quitte la Bourse et n'est plus sous le regard constant des investisseurs.

Le PDG, adossé au fonds Silver Lake, prévoit pour cela de racheter les quelque 86% du groupe qu'il ne détient pas encore.

Y. D.