BFM Business

Dunoyer (Numericable): "le très haut débit en France, c'est nous"

Eric Dunoyer était l'invité de BFM Business ce vendredi 8 novembre

Eric Dunoyer était l'invité de BFM Business ce vendredi 8 novembre - -

Eric Dunoyer, président directeur général de Numericable, était l'invité de BFMbusiness ce vendredi 8 novembre. Le câblo-opérateur fait son introduction en Bourse ce même jour.

"Numericable, c'est un nom qui pèse de plus en plus lourd dans l'esprit des gens. Le très haut débit en France, c'est nous". Eric Dunoyer, président directeur général de Numericable, se félicitait, ce vendredi 8 novembre sur BFM Business, de l'introduction en Bourse du câblo-opérateur.

Et il y a de quoi, l'action a été sursouscrite : "il y a 10 fois plus de demandes que d'offres" explique-t-il. Le groupe devrait donc lever 652,2 millions d'euros et ce chiffre pourrait se monter à "750 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation".

A l'ouverture, le titre bondit de 6%.

8,5 millions de foyers en fibre optique

Pour Eric Dunoyer, "avec l'introduction en Bourse, nous pourrons lancer d'ici fin 2016 la couverture de 8,5 millions de foyers en fibre optique. Ce sera de loin le plus grand réseau de fibre optique déployé en France". Il précise qu'il y a aujourd'hui "5 millions de foyers déjà raccordés. Nous sommes en croissance, nous enregistrons une croissance générale du parc de clients de 5,5% et 11,6% par an sur la partie fibre optique".

Et à ceux qui pensent que Numericable a bénéficié, pour le succès de son introduction en Bourse, des rumeurs autour d'un mariage avec SFR, le PDG de Numericable répond que les analystes ont plutôt misé sur l'avenir. "Nous construisons un réseau, ce réseau c'est le réseau de fibre optique qui sera un des deux seul réseau de fibre optique en France dans les 20 ans qui viennent. Pour les analystes, les consolidations, les réorganisations industrielles pourront s'articuler autour de ces réseaux car ce sont ces réseaux qui transporteront les services de demain".

Diane Lacaze