BFM Business

Du temps à perdre ce 1er avril? Cherchez Charlie sur Google Maps

Pour le 1er avril, Google Maps propose une nouvelle manière de trouver Charlie

Pour le 1er avril, Google Maps propose une nouvelle manière de trouver Charlie - Capture Google Maps

Cette année, Google Maps propose de jouer à "Où est Charlie" sur sa plateforme. Il s'agit de faire un tour du monde virtuel pour trouver ce personnage. Bon courage...

Pour ce week-end de Pâques, on peut chercher des œufs dans les jardins, des poissons d'avril dans la presse, mais se demander aussi où est Charlie en se connectant sur Google Maps en allant dans les options du service en ligne.

Le logiciel de géolocalisation propose une version en ligne de la BD-jeu qui consiste à trouver ce personnage parmi des centaines d'autres dans un décor fait pour ne pas faciliter les choses. Sur Google Maps, il faudra faire le tour du monde en démarrant depuis la Cordillère des Andes. Pour savoir dans quel pays il faut se rendre pour la suite de l'aventure, il faut détecter Charlie parmi des skieurs habillés comme lui, ou presque.

Nous ne dévoilerons pas les autres étapes du périple pour vous laisser le plaisir de les découvrir. La seule chose à dire est que les missions se compliquent à chaque niveau. Certains joueurs désespèrent d'aller plus loin après des heures passées à scruter leur écran. Mais sur Twitter, une communauté mondiale s'est créée pour donner des indices sous le haschtag #WaldoMaps.

Le jeu n'est pas seulement ludique. Il est aussi éducatif. Google propose de découvrir chaque lieu dans une vue à 360° en s'y déplaçant dans le paysage avec la fonction Street View. À couper le souffle!

Pascal Samama