BFM Business

"Donald Trump comprend ce qu'est le talent" affirme John Chambers

Le président exécutif de Cisco, John Chambers.

Le président exécutif de Cisco, John Chambers. - Stephanie Keith - Getty Images North America - AFP

Invité ce mardi sur BFM Business, le président exécutif de Cisco est revenu sur le début de mandat du nouveau président des États-Unis.

"Donald Trump est un businessman. Il comprend ce que c'est que le talent" affirme John Chambers. Invité de BFM Business, le président exécutif de Cisco a brièvement commenté les premières semaines de mandat du 45e président des États-Unis, Donald Trump. 

"Je pense que nous pouvons être optimistes dans le long terme sur ce qui va se passer aux États-Unis" a-t-il déclaré. Selon lui, le pays est actuellement dans une "phase de transition", l'élection de Donald Trump ayant été une surprise pour nombre de personnes, y compris dans son propre camp.

Une relation à bâtir 

"Les personnes qui sont nommées par Trump dans son administration connaissent bien l'économie. Mais elles ne pensaient pas forcément qu'elles allaient gagner donc, elles s'adaptent à la situation" a expliqué John Chambers.

Interrogé sur les relations franco-américaines, le président exécutif de Cisco s'est montré rassurant. "Entre les États-Unis et la France, les choses pourront bien se passer à long terme. Il y a juste un rythme à prendre, une relation à bâtir" a-t-il précisé, certain que "nos deux pays pourront être très proches".

A.M.