BFM Business

Bouygues prolonge la durée de son offre sur SFR

Bouygues prolonge, jusqu'au 25 avril, son offre sur SFR.

Bouygues prolonge, jusqu'au 25 avril, son offre sur SFR. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Bouygues Telecom a annoncé, ce mardi 1er avril, avoir prolongé la durée de la validité de son offre de reprise de l'opérateur téléphonique SFR du 8 avril jusqu'au 25 avril.

Bouygues veut donner plus de temps. Le groupe vient d'annoncer, ce mardi 1er avril, la prolongation de la durée de son offre sur SFR. Elle passe du 8 avril au 25 avril.

"Bouygues souhaite ainsi permettre à Vivendi de procéder de façon sereine et approfondie à l'examen de son offre et aux échanges que requiert une opération aussi importante", explique le groupe dans un communiqué.

Négociations exclusives avec Numericable

Ce délai doit permettre à Vivendi d'étudier plus en profondeur l'offre de Bouygues. En effet, le groupe de Jean-René Fourtou est en négociations exclusives avec Numericable jusqu'à ce vendredi 4 avril. Cela empêche, officiellement, Vivendi d'examiner une autre offre.

Par ailleurs, Bouygues cherche de nouveaux investisseurs pour les rallier à sa cause, et renforcer un peu plus son offre sur la filiale télécoms de Vivendi, actuellement à 13,15 milliards d'euros.

Le groupe de BTP serait, selon le JDD de dimanche 30 mars, entré en contact avec le fonds souverain du Qatar pour obtenir un soutien financier. Autre fonds contactés: Eurazeo, CVC ainsi que les américains KKR et Apollo qui auraient tous deux décliné l'offre.

Diane Lacaze