BFM Business

Amazon rachète un spécialiste des puces basse consommation

-

- - DPA - Peter Endig

Le géant du e-commerce a acheté Blink, un fabricant de caméras de surveillance dotées de puces qui leur offre une autonomie imbattable.

Amazon a racheté discrètement Blink, une start-up spécialisée dans les puces à basse consommation, rapporte Reuters ce mardi. Cette opération dont les raisons et les montants sont tenus secrets serait destinée à servir les ambitions d'Amazon dans les objets connectés.

Ces puces permettraient en effet de réduire les coûts de production en intégrant un prestataire. Et surtout, d'allonger la durée de vie des batteries des objets électroniques fabriqués par le géant du e-commerce, comme son assistant vocal au succès inattendu, Amazon Echo, ou l'Amazon Cloud Cam. Des objets qui ont actuellement besoin d'être branchés sur secteur pour fonctionner.

Blink, qui produit par ailleurs des caméras de surveillance, affirme que sa technologie lui permet de les faire fonctionner pendant deux ans grâce à seulement deux piles lithium AA. C'est la hausse des ventes des caméras de Blink sur la plateforme d'Amazon qui aurait donné au géant des envies de rachat, avance l'agence britannique.

N.G.