BFM Business

Altice va lancer une box fixe aux États-Unis

""

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, le groupe de télécoms et médias Altice a annoncé le lancement d'une box fixe aux États-Unis. Une première dans le pays, et la poursuite des investissements en Europe. "Nous allons lancer Altice One à Long Island (État de New York) lundi", a déclaré lors d'une conférence téléphonique Dexter Goei, le PDG d'Altice USA, avant une généralisation de son offre dans les autres États où le groupe est présent.

L'objectif d'Altice est de s'imposer sur le marché américain avec un produit encore inexistant et susceptible de séduire les consommateurs perdus entre leurs différents appareils. Sa volonté à terme est de faire des États-Unis le premier marché du groupe. En France et au Portugal, l'accent est mis sur les réseaux avec une accélération du rythme de déploiement de la fibre dans les deux pays. "Nous renforçons nos opérations pour améliorer l'expérience client afin de revenir à de la croissance en France et au Portugal. Dans le but de réaliser cette bascule, nous étendons notre réseau fibré à un rythme accéléré et continuerons d'investir pour améliorer la qualité de notre réseau mobile", a expliqué le directeur général d'Altice, Michel Combes, cité dans un communiqué.

Altice réaffirme ainsi ses objectifs en la matière, déjà exposés lors de la présentation durant l'été du plan "Fibrer la France" qui vise à une couverture totale de l'Hexagone d'ici à 2025 mais suscite la méfiance tant du régulateur des télécoms, l'Arcep, que des collectivités locales. Le groupe détenu par l'homme d'affaires Patrick Drahi entend rappeler qu'il reste offensif et compte bien améliorer durablement sa situation économique.

La rédaction avec AFP