BFM Business

A Lyon, un parking photovoltaïque produit de l'électricité pour 8800 personnes 

Ces panneaux ont été installés sur un site du logisticien de l'automobile Groupe Charles André (GCA) qui réceptionne les véhicules neufs livrés par train par les constructeurs

Ces panneaux ont été installés sur un site du logisticien de l'automobile Groupe Charles André (GCA) qui réceptionne les véhicules neufs livrés par train par les constructeurs - Raymond Roy - AFP

Le producteur français d'énergie verte Neoen a inauguré mardi un parc d'ombrières photovoltaïques, installé sur un parking industriel de Corbas de 4600 places. Elles peuvent produire jusqu'à 16,3 mégawatts d'électricité.

Le producteur français d'énergie verte Neoen a inauguré mardi un parc d'ombrières photovoltaïques, installé à Corbas (métropole de Lyon) sur un parking du logisticien de l'automobile Groupe Charles André (GCA): il protège jusqu'à 4600 véhicules des intempéries tout en fournissant de l'électricité pour 8800 personnes.

Construite au prix d'un investissement de 19,1 millions d'euros, c'est la plus grande installation du genre en France. Ces ombrières occupent une surface de 82.000 mètres carrés. Elles peuvent produire en conditions optimales jusqu'à 16,3 mégawatts d'électricité. 

C'est la cinquième centrale photovoltaïque installée sur des terrains de GCA, qui est rémunéré par un loyer de l'exploitant, a indiqué sa dirigeante Delphine André. La construction et la maintenance de l'installation a été confiée à Bouygues Energies et Services, qui a eu recours à des panneaux solaires fabriqués par Sunpower (une filiale de Total).

avec AFP