Semi-conducteurs: des augmentations de prix jusqu'à 500% dans les circuits parallèles d'achat

Invité de BFM Business, Bruno Bouygues, PDG de Gys, un équipementier présent dans le domaine des batteries et des équipements auto estime que la hausse des prix va durer.
La pénurie de composants électroniques continue de peser lourdement sur l'activité de plusieurs industries, notamment automobile.
Si un retour à la normale est prévu pour l'année prochaine, les prix devraient encore augmenter, comme le confirme sur le plateau de Good Morning Business, Bruno Bouygues, PDG de Gys, un équipementier présent dans le domaine des batteries et des équipements automobiles, très gros consommateur de semi-conducteurs.
"Vous avez deux canaux d'approvisionnement. Vous avez le canal officiel qui va appliquer des hausses de prix modérées et quand vous êtes en pénurie très dure, vous travaillez via les brokers. Et là, c'est pas 10 à 20% d'augmentation, c'est 300 à 500% d'augmentation puisque les stocks sont limités et tout le monde se bat pour les avoir", explique-t-il.
Et ces augmentations risquent bien de perdurer, estime Bruno Bouygues.
"C'est temporairement conjoncturel, il y a des capacités de production qui sont en train d'être mises en place partout dans le monde. En revanche, une partie de cette hausse des prix ne reviendra pas en arrière", poursuit-il.