BFM Business

Renault : Conseil d'administration prévu pour préparer l'après-Ghosn

-

- - Toshifumi KITAMURA -AFP

Une réunion du conseil d'administration de la marque devrait avoir lieu le 20 janvier.

C'est une nouvelle étape. Le gouvernement français prépare l’après-Carlos Ghosn à la tête de Renault et a demandé une réunion du conseil d’administration pour examiner les candidats à sa succession, ont dit à Reuters plusieurs sources proches du dossier.

Le constructeur automobile doit convoquer une réunion de son comité des nominations, qui sera suivie par une session du conseil dans son entier dimanche 20 janvier, ont indiqué mardi trois personnes au fait du processus.

L’Etat français, principal actionnaire de Renault, a jusqu’ici soutenu la décision du groupe de maintenir Carlos Ghosn dans ses fonctions, optant à la place pour une direction intérimaire après l’arrestation du PDG en novembre au Japon sur des accusations de malversations financières chez Nissan.

Ce changement d’attitude du gouvernement fait suite au rejet mardi par la justice japonaise de la demande de libération sous caution de Carlos Ghosn, quelques jours après une nouvelle inculpation pour deux chefs d’accusation supplémentaires au Japon.

La rédaction avec Reuters