BFM Business

Qui sont les gagnants de la première édition des Grands Prix de la Santé?

Ce lundi, BFM Business a diffusé la 1ère édition des Grands Prix de la Santé. Cet événement a mis à l'honneur le secteur de la santé et ses initiatives les plus innovantes.

Pour cette première édition des "Grands Prix BFM Business de la Santé", BFM Business a récompensé les femmes et les hommes qui ont marqué le secteur de la santé en 2020 par leur créativité, leur imagination et leur persévérance pour relever le défi de "la santé de demain".

C'est un jury composé de neuf experts et professionnels de la santé avec des économistes, politiques, chercheurs, start-uppeurs, professionnels de la santé, dirigeants d’entreprises…. qui s'est réuni pour décerner les 7 prix, remis lors d'une soirée présentée par Lorraine Goumot, journaliste et Fabien Guez, cardiologue et expert Santé BFM Business.

>> Les lauréats sont:

• Projet e-santé de l’année

L'entreprise Feeleat représentée par sa présidente & fondatrice Morgane Soulier. Feeleat veut aider ses utilisateurs à se réconcilier avec leur alimentation à travers un blog, un magazine trimestriel et une application.

• Dispositif médical de l’année

C'est CardioLogs qui remporte ce prix, remis à Yann Fleureau son CEO et Fondateur. l'entreprise créée en 2014 s'aide de l'IA pour démocratiser le diagnostic cardiovasculaire.

• Action silver économie de l’année

Virginie Verrière, fondatrice et dirigeante de FeelU a reçu ce prix. L'entreprise propose des animations en Ehpad et résidences seniors, grâce aux nouvelles technologies: tablettes, smartphones, et réalité virtuelle spécialement pour les séniors.

• Avancée thérapeutique de l’année

Le prix est décerné aux vaccins contre le Covid-19. C'est le sociologue, directeur de la recherche au CNRS Sciences Po et membre du Conseil scientifique Covid-19, Daniel Benamouzig qui est venu recevoir le prix au nom de la communauté scientifique.

• Meilleure initiative e-santé de l’année

C'est MyCharlotte, représenté par Charlotte Mahr, présidente & fondatrice qui remporte ce prix pour son appli qui aide les patients à combattre les effets secondaires des traitements anticancers.

• Start-up santé de l’année

Nouveal remporte le prix de start-up de l'année. Cette entreprise, représentée par Alexandre Falzon, CEO et co-fondateur, digitalise les parcours des patients.

• Personnalité de l’année

C'est le médecin sarthois Fabrice Denis qui remporte le prix de la personnalité de l'année. Il a été récompensé pour le site MaladieCoronavirus.fr, qui propose un questionnaire sur internet pour savoir si l'on présente des symptômes du coronavirus.

https://twitter.com/AnneKatell Anne-Katell Mousset Rédactrice en chef adjointe BFM Éco