BFM Business
Entreprises

Pour sa PDG, Sodexo devrait pleinement "retrouver le niveau d'activité de 2019" l'an prochain

placeholder video
Au lendemain de l'annonce de son plan stratégique, la PDG du groupe de restauration collective Sophie Bellon est revenue dans Good Morning Business sur les ambitions de l'entreprise pour l'avenir.

Un tiers de son chiffre d'affaires. C'est la perte considérable qu'a essuyée le groupe de restauration collective Sodexo au deuxième semestre 2020 en raison de la crise sanitaire. Mais l'entreprise tricolore reprend aujourd'hui des couleurs et retrouve progressivement son niveau d'activité d'avant-crise.

Pour preuve, "au dernier trimestre de notre exercice (de juin à août 2022, ndlr), on a retrouvé nos niveaux de 2019", a indiqué Sophie Bellon sur le plateau de Good Morning Business ce jeudi. Une belle performance compte tenu des chiffres de l'inflation qui devrait se poursuivre.

Selon la dirigeante, l'entreprise devrait "retrouver le niveau complet de 2019", dès l'année prochaine.

6 à 8% de croissance sur 2024-2025

Un élan qui donne de nouvelles ambitions au groupe pour les prochaines années. Il mise sur une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 6 et 8% pour la période 2024-2025.

"On veut être leader mondial de la restauration durable en proposant une expérience à haute valeur ajoutée", a expliqué Sophie Bellon.

Sodexo a généré 21 milliards de chiffres d'affaires en 2022 et emploie 422.000 salariés dans le monde, dont près de la moitié aux Etats-Unis.

Nina Le Clerre