BFM Business
Entreprises

PGE: la CPME appelle à étaler le remboursement de toutes les entreprises, "quelle que soit leur taille"

Invité sur BFM Business ce mercredi, le président de la CPME, François Asselin, a réclamé que l'étalement du remboursement des PGE accordé aux petites entreprises puisse aussi profiter aux PME.

"Il va falloir éclaircir cette zone d'ombre". Invité sur BFM Business ce mercredi, le président de la CPME, François Asselin, a regretté que l'étalement du remboursement des prêts garantis par l'Etat (PGE) jusqu'à dix ans, au lieu de six, annoncé par Bruno Le Maire mardi ne concerne que les très petites entreprises.

"Nous demandons que, quelle que soit la taille de l'entreprise, personne ne soit oublié", a-t-il expliqué, rappelant que parmi les 30 à 35.000 entreprises déclarant avoir besoin de cette mesure d'étalement, 8000 sont des PME.

"Il faut aider les petites entreprises, on est tout à fait d'accord avec cela. (...) Mais pourquoi une entrepriuse qui a un modèle économique viable, on ne lui permettrait pas d'étaler son prêt garanti par l'Etat parce qu'elle n'est pas dans le bon curseur, dans la bonne échelle de chiffre d'affaires?", a conclu François Asselin.
https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco